Rasengan (Orbe tourbillonant) L'attaquant forme une sphère parfaite de chakra dans sa main en dégageant des flux de chakra en un point très précis de sa main et en le faisant tourbilloner à une vitesse exponentielle (Technique maîtrisée uniquement par Jiraya, Yondaime et Naruto qui l'a maitrisée en seulement une semaine alors qu'il a fallu 3 années à Yondaime, le quatrième hokage, pour le créer et le maîtriser).
Utilisateur: Yondaime, Jiraya, Naruto, Kakashi
Seul Yondaime, Jiraya et Naruto la maitrise 4 jours d'entrainements100 pts de chakra, 120 de dégatsChidori / Raikiri
L'attaquant concentre son chakra dans sa main et peux ainsi tout découper ou presque. Cette technique est extrêmement rapide et est faite pour tuer.
Utilisateur: Kakashi, Sasuke
Niveau Chunnin 4 jours d'entrainement100 pts de dégats et consomme 150 en chakraKage Bunshin no Jutsu (clonage de l'ombre) Créer un clone sui est réelement consistant.
Niveaux junin 3 jours d'entrainements5 pts de chakra par clone (les clones ont une esquives chacun mais les attaque utilise le chakra de l'utilisateur)Tajyuu Kage Bunshin no Jutsu (multi clonage de l'ombre) Créer un amas de kage bunshin no jutsu.
Niveaux junin 4 jours d'entrainements
3 pts de chakra par clone (les clones n'ont pas d'esquives)Bakuretsu Kage Bunshin (Clone explosif
Cette technique crée un clone explosif qui, en plus de tromper l'adversaire, peut le blesser grâce à une forte explosion.
Niveaux chunin 2 jour d'entrainements4 pts de chakra par clone (si un adversaire attaque un clone explosif avec du taijustu celui ci explose et il perd 40 pts de dégats sans possibilité d'esquive)Sharingan, Kakashi (Trois branches)Le sharingan de Kakashi, qu'il a récupéré grâce à Obito. Fais gagner une esquive lors d'un combat.
Niveau junin 5 jours d'entrainements15 de chakra par tourMangekyou Sharingan, KakashiVersion différente du Sharingan de Itachi, il ne dispose pas de la puissance des dieux, donc la forme change cependant il peut quand même créer une autre dimension.
Niveau ANBU 8 jours d'entrainements225 de chakra, mais si l'adversire est envoyé dans une autre dimension, ce dernier est considéré comme mort.Doton, Niyomi Numa (marécage d'un autre monde)
Grand marécage qui peut bloqué toute invocation, et qui peut encelir l'adversaire.
Niveau Kage ou sanin 10 jours d'entrainements120 de chakraDoton, Shinjuuzanshou no jutsu (décapitation fatale)
L'utilisateur enfonce l'ennemi dans la terre, ce qui le bloque. Cependant, si l'adversaire a pour affinité doton, cette technique est innefficace face à lui.
Niveau junin 4 jours d'entrainements[color:837a=red:837a]75 de chakra, l'adversaire est bloqué.
Doton, Doryuudan (le souffle du dragon de terre) Un grande quantité de boue est propulsé sur l'adversaire.
Niveau junin 4 jours d'entrainements140 de chakra, 120 de dégatsDoton, Doryuudango (boule de boue) L'utilisateur souleve une quantité énorme de terre qu'il jette sur son adversaire. Une fois encore, la surface de terre est indispensable à la réussite de cette technique.
Niveau chunin 3 jours d'entrainements100 de chakra, 90 de dégatsDoton, Doryuutaiga (fleuve du dragon de terre)
L'utilisateur encevlit son adversaire dans un jet de boue.
Niveau ANBU 4 jours d'entrainements70 de chakra, 40 de dégats, l'adversaire est immobilisé un tour.Chûsûsei Biribiri Description : changement du Chakra en électricité.
Jours d’entraînement :2
Niveau genin 3 jours d'entrainement40 de chakra 40 de degat=>Raikyuu (boule de foudre)
Description : La foudre par de la main de l’utilisateur vers la cible. Destructeur.
Niveau genin 2 jours d'entrainement50 point de shakra 40 de degats=>Kagerou nimpou, Uta Kata (vengeance éternelle)
Description : La foudre tombe violemment sur la cible.
Niveau genin 2 jours d'entrainement[color:837a=red:837a]50 point de shakra 40 de degats=>Rairyuu no Tatsumaki (tornade du dragon foudroyant)
Description : Un dragon d’éclair se crée dans une zone, celui ci fonce vers la cible designé.
Niveau Junin 4 jours d'entrainement[color:837a=red:837a]170point de shakra 160 pv=>Raigeki no Yoroi (l'armure foudroyante)
Description : entoure la cible d’une armure d’éclair, pratique pour contré du taijutsu, risque d’électrocution.
=Narakumi No Jutsu
Technique permettant de faire vivre à son ennemi sa pire frayeur.
Niveau junin 5 jours d’entraînement160point de shakra 140 de dégâts